Open Nav

AUJOURD’HUI, ELI ROSE PARTAGE UN NOUVEAU SIMPLE ET SON CLIP, « REBELLE », À LA FOIS OFFERT EN ANGLAIS ET EN FRANÇAIS

ELLE ENTAME AINSI LE SECOND CHAPITRE DE SON ÉPOPÉE MUSICALE

 

ÉCOUTEZ ICI

REGARDEZ ICI

 

 

LE VIDÉOCLIP MET EN VEDETTE L’ACTEUR FÉLIX ANTOINE TREMBLAY
    

8 MAI 2020 (TORONTO, ON) – Aujourd’hui, Eli Rose dévoile son tout nouveau simple « Rebelle » par le biais de la Maison Barclay Canada d’Universal Music Canada, l’entreprise de musique la plus importante au Canada. L’interprète lance une version en anglais, « Rebel (If I Lie) », et en français de la chanson; ses premières nouvelles compositions depuis le lancement de son premier album paru l’an dernier. Écoutez les deux versions de « Rebelle » ICI.

 

« J’ai écrit “Rebel (If I Lie / Rebelle)” d’un endroit très personnel et j’ai cru bon vous partager le fruit de cette première collaboration avec mon ami, le réalisateur Nk.F. J’espère que cette chanson vous touchera et vous permettra de vous évader ailleurs... J’aimerais prendre aussi le temps de saluer ceux et celles qui se trouvent au front durant cette pandémie et qui supportent une société entière. Je suis une autrice, compositrice et interprète en confinement à la maison et votre dévouement me permet de créer en sécurité. J’espère que ces deux nouveaux titres vous plairont. »

 

La version française de ce simple profondément intime « Rebelle » a été composée par Eli Rose en compagnie du réalisateur Nk.F (Angèle, Orelsan, PNL, Niska) et son acolyte Joa. La version anglaise, « Rebel (If I Lie) », est le fruit de la collaboration entre l’artiste et Nk.F, Joa, Caracol et Sam Tucker. Le vidéoclip de la chanson, filmé à la fin de l’hiver cette année, est également lancé aujourd’hui. Réalisé par Jérémie Saindon (Milk & Bone, Yelle), le clip présente réussit à envoûter les spectateurs en les entraînant dans un voyage émotionnel et surréel. La vidéo met en vedette l’acteur québécois bien connu Félix Antoine Tremblay (Le Chalet, Épidémie), aux côtés d’Eli Rose. Ensemble, ils incarnent un couple confronté à la trahison au sein de leur relation qui les mènera finalement vers un pardon mutuel.

 

Puisque ses concerts sont remis en raison de la Covid-19, l’autrice-compositrice-interprète montréalaise a mis à profit ce temps d’arrêt pour renouer avec sa créativité et rédiger de nouveaux morceaux qu’elle espère pouvoir partager bientôt.

 

À propos d’Eli Rose

Transposant ses expériences en hymnes énergiques et émotionnellement explosifs, Eli Rose présente des récits aussi inoubliables qu’indéniables à travers une pop francophone candide et d’inspiration urbaine sur son premier album éponyme de 2019 : Eli Rose [Maison Barclay Canada/Universal Music Canada]. L’album de 10 chansons comprend des collaborations avec Ruffsound (Koriass, Loud, Zaho), DRMS (Ariane Moffatt, Fanny Bloom), Realmind (Loud, Allie X), Banx & Ranx (Sean Paul, Ella Eyre), June Nawakii (Nicki Minaj), Billboard (Britney Spears, Shakira) et Mike Clay (Robotaki, Clay and Friends). C’est près d’une décennie de carrière musicale qui la prépare à partager ce récit d’une telle candeur. Elle se fait tout d’abord remarquer au sein du duo Eli et Papillon en lançant en 2011 l’album éponyme Eli et Papillon et, en 2015, Colorythmie. En 2016, elle participe au camp de création Kenekt de la SOCAN où elle établit le premier lien de futures collaborations avec RUFFSOUND [Dua Lipa, Loud, Zaho], Mike Clay [Clay and Friends], D R M S [Ariane Moffatt] et June Nawakii [Nicki Minaj]. L’année suivante, la sortie de son premier album indépendant, Soleil, lui permet de se hisser au Top 10 du palmarès BDS. Puis, en 2018, elle signe avec la Maison Barclay Canada, la nouvelle maison de disques d’Universal Music Canada, et se plonge dans la création de son premier album officiel avec la maison de disques. Elle précède la sortie de cet album par le lancement de la chanson Tôt ou tard, qui sera suivie par Carrousel, une chanson écrite en collaboration avec le duo montréalais Banx & Ranx.

 

 

Retrouvez Eli Rose sur :

 Website | Facebook | Instagram | YouTube