ELI ROSE LANCE SON ALBUM HOMONYME AUJOURD‘HUI

CET ALBUM DEVIENT LE PREMIER ALBUM À PARAÎTRE CHEZ MAISON BARCLAY CANADA

ÉCOUTEZ ICI

LES BILLETS POUR SES PROCHAINS SPECTACLES SONT EN VENTE DÈS MAINTENANT

1er NOVEMBRE 2019 (TORONTO, ON) – L’auteure-compositrice et interprète Eli Rose fait paraître son premier album solo. Cette parution devient le tout premier album à voir le jour chez Maison Barclay Canada / Universal Music Canada, la première compagnie de musique au pays. Cet album tant attendu peut être écouté ICI.

À travers les 10 chansons qui figurent sur l’album, Eli propose un voyage pop empreint d’émotions. Cet opus inclut d’ailleurs l’extrait “Carrousel“, chanson qui occupe la position #5 du palmarès radiophonique québécois BDS. L’album est à l’image de la vitalité musicale qui se déploie en ce moment à Montréal: Ruffsound (Dua Lipa, Loud), Banx & Ranx (Sean Paul, Ella Eyre), D R M S (Ariane Moffatt), June Nawakii (Nicki Minaj), Billboard (Britney Spears, Shakira) et Realmind (Allie X) ont tous des crédits sur l’une ou l’autre des chansons à titre de réalisateur. Par ailleurs, Mike Clay (Clay and friends) co-signe la majorité des textes sur l’album.

À propos de la création de l’album, Eli commente: « J’ai commencé l’écriture de l’album en 2016 après le camp Kenekt de la SOCAN où j’ai fait la rencontre de producers talentueux. Ça faisait plusieurs années que j’essayais d’écrire et composer, mais pour moi, ç’a vraiment été le signe que j’attendais depuis longtemps : la vraie pop personnelle, intéressante et bien de son temps était désormais une chose possible pour moi. J’ai toujours aimé écrire sur l’amour car pour moi, c’est un sujet intemporel qui m’inspire énormément. J’avais le goût d’écrire cet album comme on écrit une lettre d’amour. C’est un album chargé d’émotions et assez personnel, rempli de vulnérabilité dans lequel je parle d’une idylle qui a mal tourné. C’est quelques pages de journal intime à ciel ouvert décliné en 10 chansons. »

Cet album homonyme devient la toute première parution de Maison Barclay Canada, le tout nouveau sous-label de Universal Canada, qui vise à la découverte et la signature d’artistes canadiens et québécois culturellement pertinents. « Nous sommes on ne peut plus fiers d’avoir Eli Rose comme la première parution à voir le jour chez Maison Barclay Canada, » affirme Jeffrey Remedios, Président de Universal Music Canada. «Eli et sa musique se veut le reflet parfait du talent colossal qui provient du Québec et du Canada. Cet album n’est que le début d’une aventure excitante qui nous permettra de mettre en lumière nos artistes non seulement à la maison, maison aussi partout à travers le monde. »

Avec cette nouvelle musique, Eli est prête à dévoiler des dates de spectacles qui lui permettront de présenter ces nouveautés sur scène. À ces bonnes nouvelles s’ajoute l’annonce de la signature d’une entente avec la prestigieuse agence de spectacles Caramba Culture Live pour le territoire français. Un représentant de la compagnie affirme: « Caramba Culture Live a le plaisir d’accueillir la talentueuse artiste québécoise Eli Rose et sa pop magnétique au sein de son pôle Archipel. » Elle rejoint ainsi plusieurs grands noms de la chanson française dont Zaz, Bénabar et Jean-Louis Murat.

Vous trouverez plus bas une liste complète des dates de même que l’information quant à ses points de vente. L’album homonyme d’Eli Rose est disponible dès maintenant.

À propos d’Eli Rose

Eli a fait ses armes au sein du duo Eli et Papillon, faisant paraître deux albums (homonyme en 2011 et « Colorythmie » en 2015), ce sont donc tout près de dix années de carrière dans la musique qui lui ont permis de partager une histoire aussi personnelle sur son premier album solo.

C’est sous les rythmes reggaeton qu’Eli Rose débute son entrée sur les ondes radiophoniques en tant qu’artiste solo grâce à l’irrésistible «Soleil» qui se hisse dans le top 10 du palmarès BDS.

Après sa signature sous Maison Barclay Canada, elle poursuit la création de ce premier album dont la sortie sera précédé des titres «Tôt ou tard » , « Origami » avec FouKi et de « Carrousel », présentement #5 au palmarès BDS québécois.

À propos de Universal Music Canada

Universal Music Canada est la première compagnie de musique au pays, impliquée tant dans la musique enregistrée, l’édition musicale, les items promotionnels et sa mise en marché que le contenu audiovisuel. C’est sous la bannière UMC qu’existe le catalogue musical le plus complet au Canada et qui s’étale sur plusieurs genres musicaux. UMC met de l’avant l’innovation et le développement en offrant tant aux artistes domestiques qu’internationaux des opportunités concrètes quant à ses opportunités d’affaires uniques, connectant par le fait même créateurs à fans. Universal Music Canada fait partie du Universal Music Group, le leader mondial du divertissement musical.

Prochaines dates de concert:

23 janvier 2020 – Gatineau, QC- La Basoche – Gatineau – Billets ICI

25 janvier 2020 – Lavaltrie, QC - Café culturel de la Chasse-Galerie – Billets ICI

28 février 2020 – Rimouski, QC - Salle Desjardins-Telus – En vente le 16 novembre

13 mars 2020 – Sorel-Tracy, QC - Salle George-Codling – En vente le 20 novembre

19 mars 2020 – Montréal, QC - L'Astral – Billets ICI