Open Nav

HARMONIUM SORT UNE VERSION REMASTERISÉE DE SON PREMIER ALBUM « HARMONIUM »

 

18 OCTOBRE 2019 (MONTRÉAL, QC) - Pour souligner le Quarante cinquième anniversaire de la sortie du premier album du groupe légendaire, Universal Music Canada est fier de finalement pouvoir offrir aux fans une version remasterisée et remixée de cet album qui devint un classique de la chanson Québécoise.

 

Cette musique intemporelle d’un des plus importants groupes Québécois des années 70, sera disponible dans quatre formats différents, soit en CD, en vinyls, par le biais d’une édition limitée de vinyls couleurs et dans un Coffret Souvenir.

 

En plus Harmonium XLV contiendra une version inédite de Pour Un Instant, chanson phare de ce trio fondé par Serge Fiori, Louis Valois et Michel Normandeau, enregistrée en janvier 1973 lors des sessions qui menèrent à la sortie de cet album devenu légendaire.

 

Fruit de plusieurs heures de studio et d’un travail de recherche minutieux afin de créer livret, textes et autres commentaires, cette réédition saura plaire à tous les fans, ceux de l’époque tout comme ceux qui ne cessent de s’ajouter à cette communauté sans cesse grandissante.

 

“Retrouvez les pistes originales d’Harmonium a été un pur bonheur et ça donne encore plus de sens à On a mis quelqu’un au monde, on devrait peut-être l’écouter” Serge Fiori.

 

“Printemps 1974 : au volant de ma voiture, j’entends pour la première fois « Pour un instant » à la radio. Je m’arrête sec sur le bord de la rue, complètement chamboulé.  "Elle n’est plus à nous, elle appartient au monde maintenant", me suis-je dit. J’étais si heureux!” Michel Normandeau. 

 

“La mémoire est importante. C'est avec le plus grand respect qu'on a revisité cet album. Lui refaire une beauté tout en gardant son âme intacte, c'est la pensée qui m'a suivi tout au long de notre démarche” Louis Valois.

 

HARMONIUM  XLV, version remasterisée et remixée, sera disponible en magasin et sur toutes les plateformes numériques le 6 décembre prochain.

 

Harmonium :

Website | Facebook