Open Nav

LE COMPOSITEUR ET PRODUCTEUR NOMINÉ AUX PRIX GRAMMY & OSCAR STEPHAN MOCCIO ANNONCE UN NOUVEL ALBUM PUBLIÉ ‘TALES OF SOLACE’ & PUBLIE LE SINGLE ‘BURGUNDY’

 

ÉCOUTEZ "BURGUNDY" ICI

PRÉ-COMMANDEZ L’ALBUM ICI  

 

10 JUILLET 2020 (TORONTO, ON) - Après avoir créé des succès phares pour The Weeknd, Miley Cyrus, Céline Dion et Avril Lavigne, le compositeur, auteur-compositeur et producteur nommé aux Grammy Awards, Stephan Moccio, publie maintenant son album de début ‘Tales of Solace’, sortie prévue pour le 28 août. Depuis la publication de son premier single Fracture à la mi-avril, les chansons de Stephan ont récolté plus de 18 millions de visualisations en streaming. Son nouveau morceau, Burgundy est sorti aujourd'hui et est le sixième single extrait de son prochain album.

 

En parlant de sa chanson, Stephan dit : « Les couleurs ont toujours joué un rôle dans ma vie créative. Je suis très passionné par le vin et écouter les changements d'accords de cette composition, c'est comme prendre une gorgée de vin. Elle évoque un style riche, profond et complexe qui définit ma fascination pour un bon vin de Bourgogne et l'expérience de ses nuances infinies de rouge. »

 

Avec le bombardement d'informations en continu 24 heures sur 24 et les social media omniprésents, nous vivons dans un monde qui évolue rapidement, peut-être trop rapidement. Ce que nous pourrions tous faire, c'est de la bonne musique pour le cœur et l'esprit, qui restaure notre calme intérieur quelle que soit notre langue.

 

‘Tales of Solace’ est un album provocateur de méditations mélodiques et tendres pour piano, destinées à apaiser l’âme, composées, interprétées et enregistrées sur son précieux et unique piano droit Yamaha YUS5. Explorant certains des thèmes les plus profonds de la vie, son premier single ‘Fracture’ a été écrit en réponse à des difficultés relationnelles personnelles et le morceau ‘Nostalgia’ réfléchis sur l’art de vieillir, à travers les yeux d'une starlette d'Hollywood après son apogée, son illustre carrière derrière elle, et relève aussi d’expériences personnelles. ‘Freddie's Theme’, quant à lui, a été inspiré par le film Bohemian Rhapsody et la belle et tragique histoire de Freddie Mercury tombant amoureux d'une femme en tant qu’homosexuel.

 

Dans cette nouvelle musique, Stephan revient à ses racines dans la composition classique et revient à l'instrument qu'il connaît le mieux, le piano. Mais à vrai dire, le piano n'a jamais été trop loin. En fait, ils sont inséparables. Tout au long de sa carrière, vous pouvez écouter ses performances sur d'innombrables enregistrements des plus grands artistes du monde. Il a écrit et composé des chansons pour des stars mondiales : ‘Wrecking Ball’ pour Miley Cyrus, ‘A New Day Has Come’ pour Céline Dion et ‘Earned It’ pour The Weeknd - un morceau présenté dans le film Cinquante nuances de Grey pour lequel il a reçu une nomination aux Oscars.

 

Son éducation et sa discipline classiques combinées à sa sensibilité d'écriture de chansons pop lui confèrent un avantage unique dans le genre de la musique pour piano. C'est pourquoi il a été reconnu pour sa maîtrise irréprochable de la mélodie artisanale, de l'arrangement, de la profondeur harmonique et d'une touche pianistique provocante.

 

Stephan crée une musique qui vous émeut, une musique qui se fonde sur des années d'expérience et de dévouement à son métier et continue de conquérir des publics à travers le monde. C'est sa capacité de transmettre les émotions sans paroles qui est si spéciale : écrire des mélodies qui parcourent ses compositions émotives et délicatement travaillées. Cette nouvelle musique pour piano solo est romantique, organique, brute et honnête, révélant un côté plus sensuel et vulnérable de cet artiste aux multiples facettes.

 

J’avais besoin de me recharger à plusieurs niveaux - musicalement, personnellement et mentalement’, explique Stephan. ‘La solitude et le calme, dans un monde bruyant, sont des éléments dont je rêvais depuis longtemps. Naturellement, il était logique de s'engager dans une conversation intime entre moi et l'instrument qui m'a été fidèle toute ma vie. ‘Dénouez- vous… une personne, dans une pièce, avec un instrument.’

 

Parfois, la musique peut en dire tellement plus que les mots. Dans son état purement instrumental, les sons fluides du jeu de piano de Stephan traversent la profondeur de l'émotion humaine, avec ses tons tendres, beaux, sombres et clairs. C'est peut-être vraiment, sincèrement la musique la plus internationale, transcendant les cultures, parce que les paroles n’y sont pas. C'est de la musique qui peut être universellement comprise - et ressentie.

 

‘Tales of Solace’ sort le 28 août.

 

Liste des chansons :

  1. Il Était Une Fois
  2. Fracture
  3. Whitby
  4. Sea Change
  5. Thirteen
  6. Lumière
  7. Nostalgia
  8. Nuit Blanche
  9. Through Oscar's Eyes
  10. Le Temps Qui Passe
  11. Tu Me Manques
  12. Solace
  13. Ghosts
  14. Burgundy
  15. Freddie’s Theme
  16. La Fille Aux Pouvoirs Magiques

 

Suivez Stephan Moccio:

Website | Facebook | Twitter | Instagram | YouTube