SORTIE SURPRISE POUR LES FÊTES, LA CHANSON MINUIT PAR ELI ROSE

ÉCOUTEZ ICI

10 DÉCEMBRE 2019 (TORONTO, ON) – L’artiste Eli Rose lance aujourd’hui une chanson surprise pour les fêtes, Minuit, via Maison Barclay Canada, label d’Universal Music Canada, l’entreprise de musique la plus importante au Canada. Écoutez Minuit ICI.

Cette sortie surprise vient conclure une année 2019 fructueuse pour l’ariste qui a lancé son album homonyme en novembre dernier; écoutez Eli Rose ICI. Langoureuse et mélancolique, la chanson Minuit a été coécrite avec un ancien collaborateur, D R M S, et Caracol, un auteur et interprète basé à Montréal, et elle ne pourra que devenir un nouveau classique des fêtes de fin d’année.

Minuit est le produit d’un défi lancé à Eli d’écrire une chanson de Noël. Au sujet du morceau musical et du défi relevé, Eli a déclaré : « Au début, j’étais plus “Ehhhh, j’hésite, c’est difficile d’écrire une chanson sur le thème des fêtes sans sonner mielleux et cliché…” MAIS, têtue comme je suis, j’ai décidé de solliciter l’aide de mes amis D R M S et Caracol, et quelques jours plus tard, nous avions commencé à travailler sur cette chanson que je qualifierais d’electro-pop-mélancolique-nostalgique et assez triste, mais aussi pas tout à fait mielleuse et avec assez de cloches pour sonner comme une chanson de Noël. En fin de compte, je suis très satisfaite du résultat et je suis ravie de partager cette chanson avec vous. »

Dès janvier 2020, Eli sera en tournée pour la nouvelle année. Des précisions sur les dates de spectacles et les billets peuvent être trouvées ci-bas.

À propos d’Eli Rose

Transposant ses expériences en hymnes énergiques et émotionnellement explosifs, Eli Rose présente des récits aussi inoubliables qu’indéniables à travers une pop francophone candide et d’inspiration urbaine sur son premier album éponyme de 2019 : Eli Rose [Maison Barclay Canada/Universal Music Canada]. L’album de 10 chansons comprend des collaborations avec Ruffsound (Koriass, Loud, Zaho), DRMS (Ariane Moffatt, Fanny Bloom), Realmind (Loud, Allie X), Banx & Ranx (Sean Paul, Ella Eyre), June Nawakii (Nicki Minaj), Billboard (Britney Spears, Shakira) et Mike Clay (Robotaki, Clay and Friends). C’est près d’une décennie de carrière musicale qui la prépare à partager ce récit d’une telle candeur. Elle se fait tout d’abord remarquer au sein du duo Eli et Papillon en lançant en 2011 l’album éponyme Eli et Papillon et, en 2015, Colorythmie. En 2016, elle participe au camp de création Kenekt de la SOCAN où elle établit le premier lien de futures collaborations avec RUFFSOUND [Dua Lipa, Loud, Zaho], Mike Clay [Clay and Friends], D R M S [Ariane Moffatt] et June Nawakii [Nicki Minaj]. L’année suivante, la sortie de son premier album indépendant, Soleil, lui permet de se hisser au Top 10 du palmarès BDS. Puis, en 2018, elle signe avec la Maison Barclay Canada, la nouvelle maison de disques d’Universal Music Canada, et se plonge dans la création de son premier album officiel avec la maison de disques. Elle précède la sortie de cet album par le lancement de la chanson Tôt ou tard, qui sera suivie par Carrousel, une chanson écrite en collaboration avec le duo montréalais Banx & Ranx.

Dates de tournée à venir :

23 janvier 2020 — Gatineau, QC — La Basoche — Gatineau — Billets ICI

25 janvier 2020 — Lavaltrie, QC — Café culturel de la Chasse-Galerie — Billets ICI

17 au 19 février — Québec, QC — Bourse RIDEAU  — Billets en vente bientôt

28 février 2020 — Rimouski, QC — Salle Desjardins-Telus — Billets ICI