Open Nav

LA VIDÉO DU NOUVEL EXTRAIT DE ZACH ZOYA, « START OVER », SERA DIFFUSÉE EN PRIMEUR AUJOURD’HUI MÊME SUR LE SITE DE VOGUE ITALIA

 

 

« Zach Zoya a un monde bien à lui, et continue de sortir des titres des plus accrocheurs pour son public sans cesse grandissant. » – Flaunt

 

« Ce qui impressionne le plus chez Zoya, c’est sa polyvalence. Il est aussi doué dans le rôle du crooner que dans celui du rappeur. » – Okayplayer

 

 

Le 4 NOVEMBRE 2021 (TORONTO, ONTARIO) – Le rappeur, chanteur et auteur-compositeur Zach Zoya sortait aujourd’hui la vidéo officielle de son dernier extrait « Start Over », qui sera diffusée en primeur sur le site de Vogue Italia. Visionnez la vidéo et l’entrevue de Zoya diffusées dans le cadre des séries musicales 2021 de Vogue Italia ICI.

 

Réalisée par Adem Boutlidja et filmée à Montréal, la ville de résidence de Zoya, la vidéo met en scène des souvenirs de relations passées. « Cet extrait parle de premières amours, d’amours impulsives et tumultueuses, confie Zoya. Le type d’amour que l’on serait prêt à revivre, même en sachant les recoins sombres où cela peut nous mener. Le type d’amour qui en vaut toujours la peine. »

 

Écoutez la vidéo officielle de « Start Over » ICI

 

 

L’extrait « Start Over » a été créé en collaboration avec un collègue et artiste montréalais Benny Adam et les producteurs Billboard et Ruffsound – c’était l’une des premières fois que Zoya travaillait à l’écriture d’une chanson en présence d’autres artistes. Dès sa sortie le mois dernier, sous 7ième Ciel/Universal Music Canada, la plus importante maison de disques au pays, « Start Over » a été acclamé par la critique et désigné comme étant « une ode optimiste et triomphante aux nouveaux commencements » par Complex, « une chanson pop-rap puissante » par HotNewHipHop, et « un extrait passionné, engagé et extrêmement accrocheur » par le magazine CLASH, qui lui a décerné le titre de « chanson de la journée ».

 

Le talent éclectique de l’artiste de 23 ans continue de faire son effet avec sa récente nomination aux prix GAMIQ pour son premier EP Spectrum (sorti en 2020), et sa première nomination à l’ADISQ – l’un des plus grands honneurs que peut recevoir un artiste au Québec – pour son extrait « Patience », mettant en vedette l’artiste britannique Angel, et produit par Boi-1da, Matthew Burnett et Don Mills.

 

Reconnu comme étant « l’un des jeunes artistes montréalais les plus polyvalents » par HotNewHipHop et pour « la fluidité de ses prestations vocales » et son « dynamisme sans fin » par EARMILK, Zach Zoya a su faire sa place au sein des univers hip-hop et R&B tant ici qu’à l’étranger. Son art et son talent sont indéniables, tant sur scène qu’en studio. Avec le lancement de ses extraits « Start Over », « Understand » et « Feelings », les fansde Zoya attendent avec impatience la sortie de son deuxième EP, qui devrait paraître en 2022.

 

Crédit photo : Drowster

 

Téléchargez le matériel de presse ICI

 

 

À propos de Zach Zoya :

 

Ayant grandi dans la petite ville largement francophone de Rouyn-Noranda, au nord-ouest de Montréal, Zach Zoya a développé un goût musical diversifié et inspiré de sa famille. Il a découvert la musique africaine par son père, qui a fui l’apartheid et immigré au Canada, et le soul nord-américain et la musique pop par sa mère franco-canadienne. Il a donc grandi dans un univers de rythmes et de mélodies qui lui résonnaient avant même qu’il n’en saisisse le sens des paroles en anglais.

 

Bien que le français soit sa langue maternelle et la plus établie sur la scène de musique montréalaise, il rappe en anglais depuis le début de sa carrière. Élevé sans ordinateur ou télévision dans une région où la culture hip-hop était quasi inexistante, Zach a appris à maîtriser les rythmes en s’exerçant à chanter sur les albums de Kendrick Lamar et de Drake, et considère avoir ainsi acquis ses habiletés et ses talents de rappeur.

 

Zach a fait sa place au sein de la scène musicale montréalaise avec le soutien de 7ième Ciel, une étiquette de renommée mondiale dans le domaine du rap francophone, et collaboré avec le producteur de platine High Klassified (Future, The Weeknd). Il s’est ensuite associé à Universal Music Canada et a commencé à sortir des extraits qui mettent en valeur sa signature musicale alliant la mélodie du hip-hop et l’aspect émotif du R&B. Pour son premier EP solo Spectrum, lancé en octobre 2020, Zoya a collaboré avec d’importants producteurs de Toronto : le gagnant d’un prix Grammy Boi-1da, le lauréat d’un prix JUNO Matthew Burnett et le producteur multiplatine Don Mills, de même qu’avec l’artiste, auteur-compositeur et producteur britannique Angel (Frank Ocean, Moneybagg Yo, Stefflon Don), et les producteurs montréalais Bougo et DTRWRK.

 

L’EP Spectrum, qui met de l’avant la polyvalence de Zach Zoya à titre d’auteur-compositeur, de chanteur et de rappeur, s’est mérité des éloges de la part de médias culturels bien établis, notamment Rolling Stone France, The Travis Mills Show sur Apple Music, ELLE Canada, HotNewHipHop, Complex, EARMILK et Wonderland Magazine, et lui a taillé une place au sein des classements des « meilleures chansons R&B de 2020 » de HipHopDX, des « 10 meilleures chansons canadiennes du mois » de Complex, et des « 10 chanteurs de R&B montréalais à suivre » de Okayplayer. À 23 ans, Zach Zoya incarne une rare combinaison de talent éclectique, de charisme et de perspective, et est en voie de devenir la prochaine vedette canadienne à avoir des admirateurs partout dans le monde.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Zach Zoya ICI pour être informé des titres, concours et événements à venir

 

 

Suivez Zach Zoya : 
 
Instagram | TikTok | YouTube | Twitter | Facebook