LE DOUX EXTRAIT ESTIVAL « UNDERSTAND » DE ZACH ZOYA, UN APERÇU DE LA VIE D’ARTISTE BOHÈME
« Un jeune artiste montréalais parmi les plus polyvalents. »
– HotNewHipHop
« Avec Zach Zoya, la transition d’un état de vulnérabilité à un état désinvolte est tout aussi harmonieuse que ses rythmes. »
– NUVO Magazine
« Les versets de Zoya sont rapides et calculés, et la fluidité de ses prestations vocales témoigne de son dynamisme sans fin. »
– EARMILK
23 JUILLET 2021 (TORONTO, ONTARIO) – Le chanteur, auteur-compositeur et rappeur montréalais Zach Zoya lançait aujourd’hui son deuxième extrait de l’été « Understand », sous 7ième Ciel/Universal Music Canada, la plus importante maison de disques au pays. Produit par les producteurs de platine montréalais Banx & Ranx (Dua Lipa, Sean Paul, Jhené Aiko), l’extrait « Understand » met de l’avant l’esprit mélodique propre à Zoya et offre un aperçu de sa spontanéité et de sa vie de bohème.
Décrit par Zoya comme étant une « rêvasserie nostalgique », « Understand » évoque la vie de tournée bohème que la pandémie a abruptement interrompue au cours de la dernière année et demie. « L’excitation de ne jamais savoir quelle est la prochaine destination, ce qui va se passer ou quelles rencontres on va faire – ce rythme chaotique peut nous amener à nous sentir tellement vivants, confie Zoya. Mais ce manque de stabilité peut aussi créer un environnement tellement malsain. On en vient à compter sur des gens dans notre vie pour nous aider à porter le poids de ce rythme de vie effréné, mais on ne leur montre pas toujours le meilleur de nous. »
Écoutez « Understand » ICI
Visionnez la vidéo incluant les paroles ICI
En lançant son extrait « Feelings » le mois dernier, Zach Zoya a déjà instauré un climat intime pour son prochain EP. Le titre R&B sensuel que CLASH Magazine a qualifié de « bijou du R&B » reflétait l’univers sonore qu’il entend explorer davantage sur son deuxième album.
« Understand » et « Feelings » sont les premiers extraits lancés par l’artiste montréalais depuis la sortie en octobre dernier de Spectrum, son premier EP acclamé par la critique. Ses rythmes hip-hop pompeux donnant lieu à des concerts énergiques, ses extraits R&B introspectifs et doux rehaussés de sa voix suave, et ses rimes rapides qui font partie de sa signature, sont tous des éléments qui mettent de l’avant l’art de Zoya, lui faisant une place au sein des univers hip-hop et R&B, tant ici qu’à l’étranger. Encensé par des médias culturels établis comme Rolling Stone France, The Travis Mills Show on Apple Music, ELLE Canada, HotNewHipHop, Exclaim, Complex et Wonderland Magazine, Zoya a été reconnu comme étant un « artiste à suivre dans le monde du hip-hop et du R&B » par EARMILK, et l’un des « 10 chanteurs de R&B montréalais à suivre » par Okayplayer.
Crédit photo : Drowster
À propos de Zach Zoya :
Ayant grandi dans la petite ville largement francophone de Rouyn-Noranda, au nord-ouest de Montréal, Zach Zoya a développé un goût musical diversifié et inspiré de sa famille. Il a découvert la musique africaine par son père, qui a fui l’apartheid et immigré au Canada, et le soul nord-américain et la musique pop par sa mère franco-canadienne. Il a donc grandi dans un univers de rythmes et de mélodies qui lui résonnaient avant même qu’il n’en saisisse le sens des paroles en anglais.
Bien que le français soit sa langue maternelle et la plus établie sur la scène de musique montréalaise, il rappe en anglais depuis le début de sa carrière. Ayant grandi sans ordinateur ou télévision dans une région où la culture hip-hop était quasi inexistante, Zach a appris à maîtriser les rythmes en s’exerçant à chanter sur les albums de Kendrick Lamar et de Drake, et considère avoir ainsi acquis ses habiletés et ses talents de rappeur.
Ayant fait sa place au sein de la scène musicale montréalaise avec le soutien de 7ième Ciel, une étiquette de renommée mondiale dans le domaine du rap francophone, et collaboré avec le producteur de platine High Klassified (Future, The Weeknd), Zoya s’est associé à Universal Music Canada et a commencé à sortir des extraits qui mettent en valeur sa signature musicale alliant la mélodie du hip-hop et l’aspect émotif du R&B. Pour son premier EP solo Spectrum, lancé en octobre 2020, Zoya a collaboré avec d’importants producteurs de Toronto : le gagnant d’un prix Grammy Boi-1da, le lauréat d’un prix JUNO Matthew Burnett et le producteur multi-platine Don Mills, de même qu’avec l’artiste, auteur-compositeur et producteur britannique Angel (Frank Ocean, Moneybagg Yo, Stefflon Don), et les producteurs montréalais Bougo et DTRWRK. Mettant de l’avant la polyvalence de Zach Zoya à titre d’auteur-compositeur, de chanteur et de rappeur, Spectrum s’est mérité des éloges de la part de médias culturels bien établis, notamment Okayplayer, Rolling Stone France, The Travis Mills Show sur Apple Music, ELLE Canada, HotNewHipHop, Complex, EARMILK et Wonderland Magazine, et lui a taillé une place dans les classements des « meilleures chansons R&B de 2020 » de HipHopDX, et des « 10 meilleures chansons canadiennes du mois » de Complex. À 23 ans, Zach Zoya incarne une rare combinaison de talent éclectique, de charisme et de perspective, et est en voie de devenir la prochaine vedette canadienne à avoir des admirateurs partout dans le monde.
Suivez Zach Zoya :
Facebook | Instagram | Twitter | YouTube