Open Nav

LE DUO D’AUTEURS-COMPOSITEURS MULTIPLATINE BANX & RANX ET JP COOPER FONT MONTER LA TEMPÉRATURE D’UN CRAN AVEC LEUR SENSUEL SINGLE ESTIVAL « FIRE »

 

Télécharger le contenu multimédia ICI

 

06 JUILLET 2022 (TORONTO, ON) – Pour créer son tout dernier succès estival, le duo de producteurs et d’auteurs-compositeurs multiplatine Banx & Ranx s’est associé à l’artiste britannique JP Cooper, également multiplatine. Le titre « Fire », sorti aujourd’hui sous Universal Music Canada/Island UK et Polydor France, irradie de cette énergie séductrice qui se dégage des chaudes soirées d’été.

 

Regarder la vidéo des paroles « Fire » ICI

 

« On adore JP Cooper, » confient Banx & Ranx. « On l’a invité à notre session d’écriture à Montréal, dans le cadre de laquelle on a créé "Fire" – une piste aux rythmes festifs et rafraichissants – à partir d’une démo qu’il avait sur son téléphone. »

 

On retrouve une partie de la démo originale en tout début de piste, avec le son d’une guitare acoustique et le refrain contagieux de JP Cooper; ça passe d’une intro lointaine pour évoluer jusqu’au rythme lustré produit par le duo Banx & Ranx aux racines caribéennes. Les paroles sensuelles et la voix douce de Cooper sont mises à l’honneur au sein de paysages sonores luxuriants et des irrésistibles rythmes du son ECM (acronyme pour Electronic Caribbean Music) propre à Banx & Ranx.

 

JP Cooper nous parle de la création de la chanson : « J’ai commencé à écrire "Fire" assis dans mon jardin, il y a deux étés, avec en main une bière et un ukulélé. Je n’essayais même pas d’écrire, mais j’ai composé un rythme qui m’a fait sourire. J’en ai fait une petite vidéo pour ne pas l’oublier, et j’ai fini par l’envoyer à Banx & Ranx. Je ne savais pas trop quoi en faire, mais je me suis dit qu’ils sauraient merveilleusement bien ajouter de leur saveur au morceau. Environ un an plus tard, je me suis rendu à Montréal pour passer du temps avec les gars, et nous avons terminé le morceau ensemble. Cette chanson me fait tout simplement sourire. L’expérience évoque en moi de la joie, depuis le moment où je me suis assis dans mon jardin à celui où j’ai dansé dans le studio avec les gars. Une joie que j’ai hâte de partager avec le reste du monde. J’espère qu’elle vous réchauffera l’esprit! »

 

 

Le titre « Fire » est le plus récent des nombreuses collaborations fructueuses orchestrées par Banx & Ranx, reconnu pour son énergie positive et créative en studio. Au cours de ces derniers mois seulement, le duo de producteurs multiplatine a apposé sa signature ECM sur le dernier album de Shenseea, ALPHA, qui a démarré au 2e rang du classement Billboard Reggae; sur l’album de Sean Paul, Scorcha, qui lui a valu un 10e album classé au Billboard; de même que sur une série de singles à succès avec les nouveaux artistes signés sous la maison de disque de Banx & Ranx, 31 East, basée à Montréal. Le single certifié Or « CTRL + ALT + DEL », créé en collaboration avec l’artiste danse-pop Rêve, a atteint la 8e place du classement des 40 meilleures radios canadiennes et accumulé plus de 35 millions d’écoutes à ce jour. Le titre « Headphones », mettant également en vedette Rêve, a atteint le 9e rang des 40 meilleures chansons et accumulé plus de 5.7 millions d’écoutes, méritant à l’artiste deux des récompenses radiophoniques les plus convoités au Canada; les titres de iHeartRadio Future Star et de Rogers One to Watch. Il s’en est suivi une version remixée, incluant un couplet interprété par Tommy Genesis, et plus récemment, « Flowers Need Rain », mettant en vedette l’auteur-compositeur Preston Pablo. Cette piste a non seulement été la chanson la plus ajoutée des radios canadiennes, mais elle a occupé la première place du classement canadien de découvertes Shazam, s’est hissée au 20e rang du Top 40 des radios canadiennes, a été écoutée plus d’un million de fois et a décroché les titres de Stingray’s Trending Track et de Rogers One To Watch.

 

De toute évidence, Banx & Ranx est l’un des duos qui connait le plus de succès de l’industrie, et compte bien poursuivre sur sa lancée avec son dernier single estival « Fire », créé en collaboration avec JP Cooper.

 

Zacharie « Soké » Raymond et Yannick « KNY Factory » Rastogi

Crédit photo : Kevin Millet

 

À propos de Banx & Ranx :

En canalisant la force de son union créative, le duo Banx & Ranx est propulsé au premier plan de l’univers musical populaire, tant en arrière-scène à titre de producteurs qu’en avant-scène à titre d’artistes. Ayant généré plus de deux milliards d’écoutes à l’échelle mondiale et plus d’un milliard de visionnements sur YouTube, le duo montréalais, sélectionné pour un prix aux Latin GRAMMY® Awards, attribue son succès à son style collaboratif en studio et à son talent à créer le son ECM (acronyme pour Electronic Caribbean Music) qui fait sa signature. Depuis la création du duo en 2014, leur chimie a donné lieu à des expériences qui ont transformé leur carrière en produisant, coécrivant et collaborant avec des mégastars internationales telles que Dua Lipa, BLACKPINK, J Balvin, Ty Dolla $ign, Sia, David Guetta, Shenseea, Ellie Goulding, Sean Paul, Diplo, Major Lazer, Gorillaz et de nombreux autres artistes reconnus. Producteurs, auteurs-compositeurs et artistes polyvalents dont le succès se fait ressentir aux quatre coins du monde, le duo collabore maintenant avec Universal Music Canada pour le prochain chapitre de sa carrière, avec pour objectif commun de signer et de propulser la prochaine génération d’artistes canadiens vouée à une renommée internationale. Avec plusieurs collaborations prévues cette prochaine année, Banx & Ranx ne fera que renforcer son rôle en tant qu’esprits créatifs les plus recherchés du secteur.

 

Suivez Banx & Ranx en vous abonnant à sa liste de diffusion ICI