Open Nav

LE DUO PL & WHEELIE LANCE AUJOURD’HUI LE SINGLE « BARBE À PAPA » SOUS L’ÉTIQUETTE MAISON BARCLAY CANADA

LE VIDÉOCLIP OFFICIEL MET EN VEDETTE UNE ÉCLATANTE DISTRIBUTION

REGARDEZ ET ÉCOUTEZ « BARBE À PAPA » ICI

 

 

Toronto (ONTARIO), le 25 août 2021 – PL & Wheelie ont dévoilé aujourd’hui leur premier titre, « Barbe à papa », paru sous l’étiquette Maison Barclay Canada, une division de Universal Music Canada. Si le duo fait tout juste son entrée sur la scène musicale, certains reconnaîtront les deux génies créatifs se cachant derrière : l’acteur Pierre-Luc Lafontaine et le producteur Wheelie. Ensemble, Lafontaine et Wheelie proposent une fusion unique et magnétique de rap québ, de sketches comiques et de musiques qui rappellent autant le hip-hop des années 90 que la musique alternative industrielle.
 
Le premier simple du duo promet de séduire les mélomanes. Il s’agit de la première pièce lancée par PL & Wheelie depuis leur signature avec Maison Barclay Canada. Écoutez « Barbe à papa » ICI.
 
Le vidéoclip officiel de « Barbe à papa », dévoilé plus tôt aujourd’hui, met en vedette certaines des plus grandes vedettes québécoises, dont Élise Guilbeault [La femme qui boit, Cap Tourmente], Sarah-Jeanne Labrosse [Les pays d’en haut, Mensonges] et Pier-Luc Funk [L’arracheuse de temps, Matthias et Maxime]. En plus d’être servie par une solide distribution, la vidéo a été créée par une équipe toute-étoile saluée par la critique : le réalisateur, photographe et directeur artistique Fred Gervais , la productrice Nancy Grant (productrice de Monia Chokri, Xavier Dolan), lauréate d’un César et du prix du jury à Cannes, et le directeur de la photographie André Turpin.
 
L’histoire de PL & Wheelie est aussi unique, si bien qu’on pourrait ne pas y croire, y voir une sorte de fiction fantaisiste. L’histoire est la suivante : après avoir reçu de précieux conseils lors d’une rencontre des  Rappeurs Anonymes, PL a une révélation et quitte sa ville natale de Parasite City sur son skateboard pour réaliser son rêve de devenir un beatboxeur. En cours de route, il apprend l’existence du Wheelie; cette fameuse créature beatmaking légendaire qui habite le sous-sol secret de La Forêt sacrée de Piedmont. Dès lors, les étoiles s’alignent : leurs rythmes mélodiques s’entremêlent et leurs trajectoires fusionnent, changeant à jamais le cours de l’histoire du beatboxing.
 
« Barbe à papa » est le premier titre issu de l’aventure artistique de PL & Wheelie avec Maison Barclay Canada. Ne manquez pas de suivre le duo qui crée une musique qui bouscule les genres et le statu quo.

 

SUIVEZ PL & WHEELIE
WEBSITE | INSTAGRAM | FACEBOOK | YOUTUBE | TIK TOK