Open Nav

PL & WHEELIE DÉVOILE LEUR TOUT NOUVEAU SIMPLE WOOPA 

LE VIDÉOCLIP HALLOWEENESQUE QUI L’ACCOMPAGNE MET EN VEDETTE CERTAINES DES PLUS GRANDES VEDETTES QUÉBÉCOISES

 

A picture containing clothing

Description automatically generated

 

"Voilà probablement la plus belle surprise des dernières semaines" – Journal de Montréal

 

22 OCTOBRE 2021 (TORONTO, ON) – PL & Wheelie, le nouveau duo artistique de Maison Barclay Canada, ont dévoilé aujourd’hui leur tout dernier simple intitulé « WOOPA ». Ils ont également présenté le clip officiel de cet opus burtonesque, qui arrive juste à temps pour Halloween.

 

Regardez et écoutez WOOPA ICI dès aujourd’hui… Si vous l’osez.

 

« WOOPA », le deuxième simple du comédien  Pierre-Luc Lafontaine et du producteur Wheelie, le duo derrière PL & Wheelie, est un pur délire. PL passe du français à l’anglais dans un flot rapide chargé de références à la culture pop. En résulte une fusion unique et magnétique de rap québ et de sketches comiques soutenue par une production qui rappelle le hip-hop des années 90 et la musique alternative industrielle. Le simple arrive après « Barbe à Papa », le premier titre du duo qui a été accueilli avec enthousiasme tant par les fans que la critique.

 

La vidéo en noir et blanc de « WOOPA », avec ses vampires, draculas et autres goules, évoque l’univers fantastique et gothique de Tim Burton. Elle a tout pour devenir une vidéo emblématique d’Halloween. Pour ce clip, PL & Wheelie ont recruté certains des plus grands noms de la scène artistique québécoise, dont Charlotte LeBon, Monia Chokri, Julianne Côté, Vanessa Boudrias, Anthony Therrien, Nahéma Ricci, Antoine L’Écuyer, Madani Tall, Sara Montpetit, Rosalie Bonenfant et Vladislav Kharin.

 

En plus d’être servie par une solide distribution, la vidéo a été créée par une équipe aussi chevronnée que réputée : le réalisateur et directeur artistique Fred Gervais, la productrice Nancy Grant, lauréate d’un César et du prix du jury à Cannes, aux côtés de Nick Fontaine, ainsi que le directeur de la photographie Kristof Brandl (Jack White, Halsey)

 

Restez à l’affût, PL & Wheelie nous réservent bien d’autres projets insolites.

 

À propos de PL & Wheelie

À l’instar de leur musique, l’histoire de PL & Wheelie est aussi unique qu’extraordinaire. Si bien que les mauvaises langues diront qu’elle est pure invention. La voici, vous pourrez en juger par vous-même;

 

Après avoir reçu de précieux conseils lors d’une rencontre des rappeurs anonymes, PL a une révélation : il deviendra beatboxeur. Il saute aussitôt sur sa planche et quitte sa ville natale de Parasite City pour réaliser son rêve. En cours de route, il apprend l’existence du Wheelie; cette créature légendaire du beatmaking qui habite le sous-sol secret de la Forêt sacrée de Piedmont. Dès lors, les étoiles s’alignent : leurs rythmes mélodiques s’entremêlent et leurs trajectoires fusionnent, changeant à jamais le cours de l’histoire du beatboxing.

 

« Barbe à papa » est le premier titre issu de l’aventure artistique de PL & Wheelie avec Maison Barclay Canada. Leur deuxième opus, « WOOPA », est disponible dès maintenant.

 

A picture containing person, wall, person, standing

Description automatically generated

 

SUIVEZ PL & WHEELIE

 

SITE WEB | INSTAGRAM | FACEBOOK | YOUTUBE | TIK TOK