RÊVE DÉVOILE SA NOUVELLE CHANSON MAGNÉTIQUE « SKIN 2 SKIN » PRODUITE PAR LE DUO BANX & RANX

Toronto (Ontario), le 13 août 2021 – Après une entrée remarquée sur la scène musicale, Rêve, l’artiste torontoise d’origines montréalaises, est de retour avec un tout nouveau morceau des plus envoûtant, « SKIN 2 SKIN », produit par le duo de producteurs montréalais Banx & Ranx (Dua Lipa, Sia, Little Mix, Sean Paul). Le visuel, réalisé par Adem Boutlidja et produit par Anthony Hachez, est disponible dès maintenant.

ÉCOUTEZ « SKIN 2 SKIN » ICI
VOYEZ LE VISUEL DE « SKIN 2 SKIN » ICI

Le titre pop/EDM coloré « SKIN 2 SKIN » est la deuxième collaboration de Rêve avec les producteurs montréalais Banx & Ranx, qui ont conclu une entente avec l’artiste et UMC, sous leur label 31 East. Si les rythmes accrocheurs irrésistibles de « SKIN 2 SKIN » vous semblent familiers, c’est qu’ils reprennent le même échantillon que celui utilisé en 1995 par The Bucketheads pour son succès mondial « The Bomb (These Sounds Fall Into My Mind) ». « The Bomb » est considéré par plusieurs comme l’un des meilleurs morceaux dance de tous les temps. La mélodie et le son d’origine proviennent du titre « Street Player » (1979) du groupe américain Chicago. Ce clin d’œil électrisant aux années 90 inscrit indéniablement la musique de Rêve dans une époque où la musique, l’art et la culture étaient profondément empreints d’un esprit de liberté et d’éclectisme.

« Skin 2 Skin est une chanson qui célèbre l’émancipation sexuelle, la découverte de soi et l’acceptation, explique Rêve. Je pense que bien des femmes sont malheureusement critiquées ou humiliées pour avoir exprimé leurs désirs et envies sexuels. Cette chanson parle du pouvoir qu’on peut y trouver et de la nécessité de ne pas avoir honte de savoir qui on est et ce qu’on veut. »

S’il s’en dégage un effet glamour, sombre et surréaliste, le répertoire de Rêve repose sur de profondes réflexions et une grande sensibilité. Mariant des paroles inspirantes à des mélodies qui font bouger le public autant qu’elles le bouleversent, sa musique nous invite à accepter nos émotions et ces aspects de soi qu’on a appris à voir comme des défauts. Après une année à faire connaître sa voix résolument soul en diffusant des mashup et des compositions originales sur TikTok, où près de 60 000 fans lui ont attribué quelque 564 000 « J’aime », Rêve fait sa grande entrée en juin 2021 avec Universal Music Canada et Astralwerks, en lançant la pièce « Still Dancing ». Ce premier titre publié par un grand label a enregistré plus de 560 000 écoutes à travers le monde et son clip officiel a été vu 165 000 fois, et ces chiffres ne cessent de croître. Restez à l’affût pour découvrir ce que Rêve nous réserve pour le reste de l’année 2021.

AU SUJET DE RÊVE :

L’auteure-compositrice-interprète Briannah Donolo, née à Montréal et établie à Toronto, se fait connaître alors que son interprétation de l’hymne national à un match des Canadiens de Montréal fait les grands titres du Toronto Sun et du Journal de Montréal et enflamme les réseaux sociaux (« Unknown hot chick melted the fucking ice », « The Anthem Singer At B’s Vs. Habs Just Became A SUPERSTAR »). Le téléphone sonne sans arrêt. Les grands labels, les agents, les imprésarios louches ont tous le même message : ils feront d’elle la parfaite pop star. Mais Briannah était loin d’être parfaite, et le chausson de verre se brise avant que quiconque ait sa fin de conte de fées.
Briannah se retire chez elle, à Montréal, change de nom pour « Rêve », assume ses imperfections et trace sa propre voie en tant qu’artiste qui traverse une période difficile. Les fêtes et les bars (qu’elle fréquente et dans lesquels elle se produira plus tard), où tout tourne autour de la danse et de la dance music, sont une source d’inspiration et, très vite, Rêve comprend comment un club se transforme en paradis. Elle commence donc à écrire des chansons sincères avec l’intention de recréer le paysage sonore qui l’habite : une musique dance, ludique et pop, influencée par le R&B, qui puise dans les années glorieuses de l’eurodance sophistiquée des années 90.

Lorsque la pandémie secoue la planète en 2020, Rêve refuse de laisser l’état du monde briser son élan. Elle prend donc contact avec le duo de producteurs montréalais Banx & Ranx (Dua Lipa, Sia, Little Mix, Sean Paul) qui, selon elle, lui fera prendre le virage créatif le plus important de sa carrière. Leur collaboration est « un travail de passion et un témoignage de ce qui se passe quand on se libère de toute inhibition et qu’on permet à l’art de n’avoir aucune limite ».

Installée à Toronto, Rêve fait ses débuts dans le monde des grandes maisons de disque en juin 2021 avec Universal Music Canada et Astralwerks, alors qu’elle lance « Still Dancing », sa première collaboration avec les producteurs montréalais Banx & Ranx, qui ont conclu une entente avec l’artiste et UMC, sous leur label 31 East. Rêve nous rappelle que, bien que la vie ne soit pas parfaite, tout le monde doit avoir un rêve. Ce message résonne haut et fort dans sa musique, qui s’inspire de ses nuits inoubliables dans les boîtes de nuit de Montréal. Avec ses histoires sincères et sa voix puissante et sensuelle, Rêve est l’une des artistes les plus prometteuses de cette génération.

Les contenus sont disponibles ICI

SUIVEZ RÊVE :