Open Nav

RÊVE DÉVOILE SA TOUTE DERNIÈRE CHANSON, « CTRL + ALT + DEL », UNE PRODUCTION DU DUO BANX & RANX

LE VISUEL QUI ACCOMPAGNE LA CHANSON EST DISPONIBLE DÈS AUJOURD’HUI

 

Télécharger les images ICI

 

Toronto (Ontario), le 17 septembre 2021 – La chanteuse pop-EDM Rêve dévoile aujourd’hui son tout dernier single, « CTRL + ALT + DEL », produit par le duo de producteurs montréalais Banx & Ranx (Dua Lipa, Sia, Little Mix, Sean Paul). Inspiré de l’eurodance sophistiqué des années 90, cet opus est le parfait hymne de fin d’été. « CTRL+ALT + DELETE ’EM. Ain’t got time for this on the weekend. [CTRL+ALT + DELETE ça. Pas le temps pour ça le week-end.] »

 

Ce titre paraît aujourd’hui, accompagné d’un clip imaginé par Anthony Hachez et réalisé par Adem Boutlidja. Les images futuristes présentent une série de versions de la chanteuse dans une boucle continue, aux allures de déjà vu, soulignant le goût de Rêve pour l’esthétique surréaliste. Qui a cliqué sur CTRL C et CTRL V? « Inspirés par le titre de la chanson, nous avons créé une boucle infinie, qui invite les spectateurs à plonger dans le monde surréaliste de Rêve », a déclaré Anthony Hachez. « Le son des années 90 de la chanson se reflète aussi dans l’esthétique de la vidéo, il lui donne vie d’une manière futuriste. »

 

 

ÉCOUTEZ « CTRL + ALT + DEL » ICI

VOYEZ LES VISUELS DE « CTRL + ALT + DEL » ICI

 

 

Lors du lancement, Rêve explique : « “CTRL + ALT + DEL” a été écrite durant l’une des pires vagues de la COVID, à l’automne 2020. Le jour où Banx & Ranx et moi avons écrit la chanson, on est arrivés avec l’intention de créer quelque chose de vraiment joyeux et de léger pour atténuer l’abattement que tout le monde vivait collectivement. On a essayé toutes sortes de choses bizarres et merveilleuses durant la séance, qui se retrouvent pour la plupart sur la version finale de la chanson (par exemple avant le refrain, ce qui sonne comme une sorte de chant d’encouragement). “CTRL” est une chanson pleine d’humour qui traduit un sentiment qu’on a presque tous connu à un moment ou à un autre : aller dans une boîte de nuit juste pour la musique et rien d’autre! ».

 

« CTRL + ALT + DEL » fait suite au premier titre de Rêve paru sous une étiquette majeure, « Still Dancing » et à « SKIN 2 SKIN » et « SKIN 2 SKIN » (BILLEN TED REMIX/AUDIO), qui ont enregistré plus de 1,5 million d’écoutes en diffusion continue en un peu plus de deux mois. Cet été, Rêve a fait une première prestation en direct lors de l’Overwatch League, où elle a interprété deux chansons devant plus de 200 000 spectateurs. Voyez « Still Dancing" ICI et « SKIN TO SKIN » ICI

 

S’il s’en dégage un effet glamour, sombre et surréaliste, le répertoire de Rêve repose sur de profondes réflexions et une grande sensibilité. Mariant des paroles inspirantes à des mélodies qui font bouger le public autant qu’elles le bouleversent, sa musique nous invite à accepter nos émotions et ces aspects de soi qu’on a appris à voir comme des défauts. En 2021, Rêve est arrivée sur la scène musicale avec aplomb, en nous offrant un aperçu de la musique qui pointe à l’horizon, alors qu’elle ne cesse de s’affirmer comme l’une des nouvelles étoiles pop-EDM parmi les plus brillantes. Restez à l’affût pour découvrir ce que Rêve nous réserve.

 

Télécharger les images ICI

 

AU SUJET DE RÊVE :

L’auteure-compositrice-interprète Briannah Donolo, née à Montréal et établie à Toronto, se fait connaître alors que son interprétation de l’hymne national à un match des Canadiens de Montréal fait les grands titres du Toronto Sun et du Journal de Montréal et enflamme les réseaux sociaux (« Unknown hot chick melted the fucking ice », « The Anthem Singer At B’s Vs. Habs Just Became A SUPERSTAR »). Le téléphone sonne sans arrêt. Les grands labels, les agents, les imprésarios louches ont tous le même message : ils feront d’elle la parfaite pop star. Mais Briannah était loin d’être parfaite, et le chausson de verre se brise avant que quiconque ait sa fin de conte de fées.

 

Briannah se retire chez elle, à Montréal, change de nom pour « Rêve », assume ses imperfections et trace sa propre voie en tant qu’artiste qui traverse une période difficile. Les fêtes et les bars (qu’elle fréquente et dans lesquels elle se produira plus tard), où tout tourne autour de la danse et de la dance music, sont une source d’inspiration et, très vite, Rêve comprend comment un club se transforme en paradis. Elle commence donc à écrire des chansons sincères avec l’intention de recréer le paysage sonore qui l’habite : une musique dance, ludique et pop, influencée par le R&B, qui puise dans les années glorieuses de l’eurodance sophistiquée des années 90.

 

Lorsque la pandémie secoue la planète en 2020, Rêve refuse de laisser l’état du monde briser son élan. Elle prend donc contact avec le duo de producteurs montréalais Banx & Ranx (Dua Lipa, Sia, Little Mix, Sean Paul) qui, selon elle, lui fera prendre le virage créatif le plus important de sa carrière. Leur collaboration est « un travail de passion et un témoignage de ce qui se passe quand on se libère de toute inhibition et qu’on permet à l’art de n’avoir aucune limite ».

 

Installée à Toronto, Rêve fait ses débuts dans le monde des grandes maisons de disque en juin 2021 avec Universal Music Canada et Astralwerks, alors qu’elle lance « Still Dancing », sa première collaboration avec les producteurs montréalais Banx & Ranx, qui ont conclu une entente avec l’artiste et UMC, sous leur label 31 East. Rêve nous rappelle que, bien que la vie ne soit pas parfaite, tout le monde doit avoir un rêve. Ce message résonne haut et fort dans sa musique, qui s’inspire de ses nuits inoubliables dans les boîtes de nuit de Montréal. Avec ses histoires sincères et sa voix puissante et sensuelle, Rêve est l’une des artistes les plus prometteuses de cette génération.

 

SUIVEZ RÊVE :

INSTAGRAM | TIKTOK | TWITTER | FACEBOOK | YOUTUBE