Open Nav

UNIVERSAL MUSIC CANADA CONCLUT UNE ENTENTE AVEC LE DUO D’AUTEURS-COMPOSITEURS-PRODUCTEURS MULTIPLATINE BANX & RANX DE MÊME QU’UN PARTENARIAT AVEC SA MAISON DE DISQUE 31 EAST

 

LE NOUVEAU SINGLE DE BANX & RANX « HEADPHONES » COSIGNÉ AVEC RÊVE SORT AUJOURD’HUI

 

Zacharie « Soké » Raymond, Jeffrey Remedios (président et chef de la direction d’Universal Music Canada), Yannick « KNY Factory » Rastogi

Crédit photo : Marie-Michèle Bouchard

 

Télécharger le contenu multimédia ICI

 

Le 25 Mars 2022 (Toronto, Ontario) – Universal Music Canada (UMC), la plus importante maison de disques au pays, annonçait un nouveau partenariat avec le duo d’auteurs-compositeurs-producteurs multiplatine Banx & Ranx (Zacharie « Soké » Raymond et Yannick « KNY Factory » Rastogi). Ayant signé un accord dans le cadre duquel il pourra sortir sa propre musique, et conclu un partenariat A&R qui lui permettra de cosigner des artistes tant pour UMC que pour sa propre maison de disques, 31 East, le duo montréalais de renommée internationale passe à l’étape suivante, et travaillera désormais à mettre de l’avant nos talents canadiens.   
  

Après avoir décroché une nomination aux Latin GRAMMY Awards, Banx & Ranx a généré plus de 2 milliards d’écoutes et plus d’un milliard de visionnements sur YouTube, en produisant et coécrivant des titres dans trois langues pour des superstars comme Dua Lipa, Blackpink, J Balvin, Ty Dolla $ign, Shenseea, Sia, David Guetta, Ellie Goulding, Sean Paul, Diplo, Major Lazer et Gorillaz. 

« Soké et Yannick sont parmi les esprits musicaux les plus dynamiques et les plus créatifs de l’industrie, affirme Jeffrey Remedios, président et chef de la direction d’UMC. Ce sont des créateurs de hits internationaux, qui œuvrent avec les plus grands noms de la scène musicale actuelle. Ils ont fait leur marque grâce à l’énergie et à la vision qu’ils dirigent vers la découverte, le développement et l’ascension des artistes en lesquels ils croient – il s’agit de musique créée au Canada, accessible sur la scène mondiale. »

 

Après plusieurs années de travail sur la scène internationale, Banx & Ranx met à profit son expérience et ses réussites au Canada, en collaborant avec l’équipe d’UMC, dirigée par Jeffrey Remedios, président et chef de la direction. Cette collaboration amènera le duo à recruter la prochaine génération d’artistes canadiens destinés à une renommée internationale, à les soutenir et à contribuer à propulser leur carrière. Parmi les premiers artistes signés dans le cadre de cette nouvelle entente avec 31 East, on retrouve la chanteuse pop-EDM Rêve et l’auteur-compositeur-interprète philippino-canadien Preston Pablo.

 

« C’est notre objectif depuis le début, ça nous paraît donc logique de signer avec Universal Music Canada, tant comme artistes en studio d’enregistrement que comme partenaires à la cosignature et au soutien d’artistes canadiens, affirme le duo. Ces dernières années, on a voyagé, enregistré des disques et acquis une expérience internationale, et c’est bon de maintenant revenir à la maison pour soutenir la prochaine génération de talents. »

 

Parallèlement à l’annonce faite il y a quelques jours, Banx & Ranx sort son très attendu single « Headphones » mettant en vedette Rêve. « Headphones » est une chanson accrocheuse qui déborde de l’énergie électrique signature du duo multitalentueux et de la chanteuse. « Produire notre premier single avec Rêve sous UMC est une excellente façon de lancer cette nouvelle aventure », affirment-ils. Ce titre est tout simplement à l’image de l’énergie pure que des artistes canadiens souhaitent envoyer au reste du monde. Nous en sommes extrêmement fiers et sommes impatients de vous partager ce qui est à venir au cours de la prochaine année! » 

 

 

Écouter « Headphones » ICI

 

La sortie de « Headphones » fait suite à la collaboration du duo avec Rêve en tant que producteurs et co-auteurs du single explosif certifié Or « CTRL + ALT + DEL ». Le titre a accumulé plus de 20 millions d’écoutes, et s’est hissant au Top 10 des palmarès radio canadiens, atteignant une audience de plus de 105 millions de personnes à ce jour.

 

Zacharie « Soké » Raymond, Rêve, Yannick « KNY Factory » Rastogi – Crédit photo : Kevin Millet

 

Banx & Ranx a poursuivi sa série de succès l’année dernière avec les remixes du single « 1+1 » de Sia, et des titres « Dynamite » de Sean Paul, Sia et Miss Lafamilia, « Sinner » de Lucky Daye et Adekunle Gold, « Lie To Me » d’Alessia Cara, lauréate d’un GRAMMY® Award, en collaboration avec Boi-1da, Don Mills et YogiTheProducer, et plus récemment, « Henkel Glue » de Shenseea et Beenie Man. Connu pour sa nature prolifique, son style de collaboration en studio et son talent à incarner sa signature ECM (Electronic Caribbean Music), le duo a à son horaire cette prochaine année plusieurs collaborations qui ne feront que renforcer sa place à titre d’esprits créatifs parmi les plus recherchés de l’industrie.

 

Suivez Banx & Ranx :

 

Site web | YouTube | TikTok | Instagram | Twitter | Facebook

 

 

À propos de 31 East

Fondé en 2017, la maison de disques 31 East a pour mission de propulser les nouveaux talents d’avant-garde de tout genre, en accordant une grande importance au développement et à l’individualité des artistes, de même qu’à ce qu’ils composent, et en développant une plateforme sur la scène internationale au sein de l’industrie musicale canadienne. Pour reprendre les mots de Banx & Ranx – de la musique créée au Canada pour le monde entier. Fièrement basée à Montréal, 31 East sert de hub créatif local pour des talents canadiens tels que Rêve et Preston Pablo, et ce n’est que le début.

 

Au sujet de Universal Music Canada
Universal Music Canada est la plus grande maison de disques au Canada. Elle œuvre dans les domaines de l’enregistrement musical, de l’édition musicale, de la vente et du contenu audiovisuel. Hébergeant le plus important catalogue d’enregistrements et de chansons de tous genres musicaux, elle s’engage à soutenir le talent artistique, l’innovation et l’entrepreneuriat en multipliant les occasions pour nos artistes, que ce soit sur la scène locale ou internationale, de même qu’en créant de nouvelles expériences pour le public.

Universal Music Canada fait partie de Universal Music Group, le leader mondial en matière de divertissement musical.