Open Nav

ZACH ZOYA ANNONCE LA SORTIE DE SON 2E EP NO LOVE IS EVER WASTED LE 10 JUIN PROCHAIN

 

SORTIE DU NOUVEL EXTRAIT SMOKE & DANCE ET DE SA VIDÉO OFFICIELLE AUJOURD’HUI

 

 

« Véritable touche-à-tout, Zach Zoya est à la fois rappeur, chanteur et auteur-compositeur. Il a trouvé sa voix, son style, sa façon de faire. » – CLASH

 

 « Cette dernière décennie, le Canada s’est retrouvé en tête de l’univers hip-hop, et depuis quelques années, Zach Zoya est devenu un acteur majeur de cette scène. » – Hip-Hop Vibe

 

« [un] talent multifacettes » – VIBE

 

 

Le 11 mai 2022 (Toronto, Ontario) – C’est aujourd’hui que Zach Zoya, l’un des artistes montréalais émergents les plus en vue, dévoile officiellement la sortie de son prochain projet No Love Is Ever Wasted. Ce deuxième EP, qui sortira le 10 juin sous 7ième Ciel/Universal Music Canada, la plus importante maison de disques au pays, consolide la réputation de Zoya en tant qu’artiste aux talents multiples. C’est son exploration créative et sa curiosité à évoluer tant comme personne que dans son art au cours de la dernière année qui lui ont inspiré le thème de ce deuxième EP.

 

« L’idée de No Love Is Ever Wasted m’est venue alors que je traversais une période de ma vie où certaines choses me semblaient être une perte de temps. Comme de commencer à jouer d’un instrument ou un programme d’entraînement, puis abandonner. Ou même repenser à des relations passées et me demander si elles m’ont réellement permis d’apprendre quelque chose, réfléchit Zoya. Je pensais à l’ensemble de mon travail et aux chansons que je voulais sortir, et ce qui est remonté, c’est que l’amour n’est jamais perdu. Et je ne parle pas seulement des relations amoureuses, mais de tout ce dans quoi on investit du temps et des efforts en espérant obtenir un résultat, sans parfois y parvenir. Ce n’est jamais perdu. Cet enthousiasme n’est jamais perdu, ça se transforme en leçons. On grandit grâce aux relations qui n’aboutissent à rien, on apprend des compétences qu’on ne finit jamais par maîtriser ou des tentatives ratées. On ne sait peut-être pas comment et quand ça nous reviendra, mais cette énergie déployée va nous revenir. »

 

Précommander No Love Is Ever Wasted ICI

 

Faisant preuve d’une impressionnante polyvalence tant au niveau de son style que de ses talents, Zoya nous a donné ces derniers mois des aperçus de son deuxième projet en sortant une gamme éclectique de singles, et faisant naître une certaine impatience quant à ce qui s’en vient. Après la sortie de son séduisant slow jam R&B (« Feelings »), d’une rêverie nostalgique produite par Banx & Ranx (« Understand »), d’un titre épuré créé en collaboration avec Soran (« Strangers In the House ») et d’un succès pop mélodique avec Benny Adam – qui lui a d’ailleurs valu son premier Top 10 à la radio canadienne et le titre de Trending Artist on the Rise de YouTube (« Start Over ») –, Zoya rehausse encore une fois la barre avec son dernier single « Smoke & Dance ». À l’image de l’énergie explosive qui se dégage lors de ses concerts, ce titre arrive à point pour la saison des festivals.

 

Regarder la vidéo de « Smoke & Dance » ICI

 

 

« Smoke & Dance », c’est ce à quoi je veux que l’été ressemble : la plus grande des fêtes, confie Zoya. C’est la chanson de mon retour. C’est l’énergie qui nous a manqué pendant deux ans, et je tiens à revenir sur scène avec cette énergie! J’ai déjà eu la chance de l’interpréter lors de ma tournée avec Charlotte Cardin et c’était génial – l’énergie parle d’elle-même. Cette chanson donne envie aux gens de bouger, de danser et de s’amuser. C’était tout autant la fête quand nous l’avons enregistrée en studio que quand nous l’interprétons sur scène! »

 

 

D’ici la sortie de No Love Is Ever Wasted, Zach Zoya se produira à Los Angeles pour deux spectacles aux côtés de School Night et à New York pour un spectacle intime à la Ludlow House, avant de se produire sur les scènes de festivals cet été, dont Osheaga, le festival phare de Montréal.

 

Inscrivez-vous au bulletin de nouvelles de Zach Zoya ICI pour recevoir des infos sur ses nouveaux titres, les concours et les événements à venir.

 

Téléchargez le matériel de presse ICI

 

Crédit photo : Drowster

 

Suivre Zach Zoya : 
 
Instagram | TikTok | YouTube | Twitter | Facebook

 

 

À propos de Zach Zoya :

 

Ayant grandi dans la petite ville largement francophone de Rouyn-Noranda, au nord-ouest de Montréal, Zach Zoya a développé un goût musical diversifié et inspiré de sa famille. Il a découvert la musique africaine par son père, qui a fui l’apartheid et immigré au Canada, et le soul nord-américain et la musique pop par sa mère franco-canadienne. Il était immergé dans un univers de rythmes et de mélodies qui lui résonnaient avant même qu’il n’en saisisse le sens des paroles en anglais.

 

Bien que le français soit sa langue maternelle et la plus établie sur la scène musicale montréalaise, il rappe en anglais depuis le début de sa carrière. Élevé sans ordinateur ou télévision dans une région où la culture hip-hop était quasi inexistante, Zach a appris à maîtriser les rythmes en s’exerçant à chanter sur les albums de Kendrick Lamar et de Drake, et considère avoir ainsi acquis ses habiletés et ses talents multiples de rappeur.

 

Zach a fait sa place au sein de la scène musicale montréalaise avec le soutien de 7ième Ciel, une marque de renommée mondiale dans le domaine du rap francophone, et collaboré avec le producteur de platine High Klassified (Future, The Weeknd). Il s’est ensuite associé à Universal Music Canada et a commencé à sortir des extraits qui mettent en valeur sa signature musicale alliant la mélodie du hip-hop et l’aspect émotif du R&B. Pour son premier EP solo Spectrum, lancé en octobre 2020, Zoya a collaboré avec d’importants producteurs de Toronto : le gagnant d’un prix Grammy Boi-1da, le lauréat d’un prix JUNO Matthew Burnett et le producteur multiplatine Don Mills, de même qu’avec l’artiste, auteur-compositeur et producteur britannique Angel (Frank Ocean, Moneybagg Yo, Stefflon Don), et les producteurs montréalais Bougo et DTRWRK.

 

L’EP Spectrum, qui met de l’avant la polyvalence de Zach Zoya à titre d’auteur-compositeur, de chanteur et de rappeur, s’est mérité les éloges de médias culturels bien établis comme Rolling Stone France, The Travis Mills Show sur Apple Music, ELLE Canada, HotNewHipHop, Complex, EARMILK et Wonderland Magazine, et lui a taillé une place au sein des classements des « meilleures chansons R&B de 2020 » de HipHopDX, des « 10 meilleures chansons canadiennes du mois » de Complex, et des « 10 chanteurs de R&B montréalais à suivre » de Okayplayer.

 

En 2021, Zach Zoya a démontré la polyvalence de son talent en lançant des singles allant du R&B doux à des titres pop accrocheurs, qui l’ont propulsé au Top 10 des palmarès de radios canadiennes et lui ont valu le titre Trending Artist on the Rise (artiste tendance en plein essor) de YouTube. Âgé de 24 ans, Zach Zoya a un encore une fois un été bien rempli devant lui avec à l’horaire des performances dans plusieurs festivals, y compris Osheaga à Montréal, sa ville natale, et la sortie de son deuxième EP No Love Is Ever Wasted.