ZACH ZOYA LANCE AUJOURD’HUI « FEELINGS », UN SÉDUISANT EXTRAIT R&B
SOYEZ LES PREMIERS À VISIONNER SA VIDÉO LYRIQUE SUR CLASH MAGAZINE
« Jeune rappeur et chanteur au talent indéniable, Zach Zoya fait preuve d’une redoutable aisance tant du côté des mots que de la mélodie... et ne devrait avoir aucun mal à prendre le monde d’assaut. – Rolling Stone France
« … le crooner domine rapidement tous les morceaux qu’il interprète. Zoya adopte une approche vocale douce sur des rythmes soutenus, créant une fusion unique entre R&B et hip-hop. – Okayplayer
04 JUIN 2021 (TORONTO, ONTARIO) – Après une année prolifique à mettre en valeur l’étendue de son art aux multiples facettes, le rappeur, chanteur, auteur-compositeur canadien Zach Zoya lançait aujourd’hui son plus récent extrait « Feelings » sous 7ième Ciel/Universal Music Canada, la plus importante maison de disques au pays. Empreint de sensualité, Zoya donne le ton à cette piste séduisante alors qu’il répète amoureusement de sa douce voix « All eyes on you, you like it, you like it, you like it », reflétant l’engouement d’un charme hypnotique.
« Cet extrait décrit en quelque sorte une transe, avant que tout s’éteigne, confie Zoya. Is it your hair, the way you walked in, the way you looked at me? It’s tunnel vision where everything is moving but I’m seeing only you. Cette sensation d’être saisi par le moment – c’est ce dont parle cette chanson. »
Écoutez « Feelings » ICI
Soyez les premiers à visionner sa vidéo lyrique ICI, sur CLASH Magazine
L’ambiance R&B intime et mélodique de « Feelings » est un premier aperçu de l’univers sonore que Zoya tente d’explorer dans son deuxième EP à venir. « Je plonge plus en profondeur dans mon monde émotif pour ce projet, partage-t-il. Le R&B mélodique est réellement la musique avec laquelle je suis tombé amoureux au tout début. L’amour, l’attraction et la luxure sont des sentiments profonds, des émotions profondes. Ils éveillent nos instincts les plus primaires et nous pouvons tous nous y identifier. Même si je chante dans une autre langue, on saisit le ton, l’intention. Certaines choses font simplement partie des fondements de la communication humaine. Vivre une proximité avec quelqu’un, lui murmurer à l’oreille, ce sont des choses universelles. »
« Feelings » est le premier extrait lancé par l’artiste montréalais depuis la sortie en octobre dernier de Spectrum, son premier EP acclamé par la critique. Ses rythmes hip-hop pompeux donnant lieu à des concerts énergiques, ses extraits R&B introspectifs et doux rehaussés de sa voix suave, et ses rimes rapides qui font partie de sa signature, sont tous des éléments qui mettent de l’avant l’art de Zoya, lui faisant une place au sein des univers hip-hop et R&B, tant ici qu’à l’étranger. Encensé par des médias culturels établis comme Okayplayer, Rolling Stone France, The Travis Mills Show sur Apple Music, ELLE Canada, HotNewHipHop, Exclaim, Complex et Wonderland Magazine, Zoya a été reconnu comme étant un « artiste à suivre dans le monde du hip-hop et du R&B » par EARMILK, et l’un des « 10 chanteurs de R&B montréalais à suivre » par Okayplayer.
« Feelings » donne le ton à la suite. Il est à prévoir que Zoya créera des vagues dans le monde du R&B.
Crédit photo : Drowster
Téléchargez le matériel de presse ICI
À propos de Zach Zoya :
Ayant grandi dans la petite ville largement francophone de Rouyn-Noranda, au nord-ouest de Montréal, Zach Zoya a développé un goût musical diversifié et inspiré de sa famille. Il a découvert la musique africaine par son père, qui a fui l’apartheid et immigré au Canada, et le soul nord-américain et la musique pop par sa mère franco-canadienne. Il a donc grandi dans un univers de rythmes et de mélodies qui lui résonnaient avant même qu’il n’en saisisse le sens des paroles en anglais.
Bien que le français soit sa langue maternelle et la plus établie sur la scène de musique montréalaise, il rappe en anglais depuis le début de sa carrière. Ayant grandi sans ordinateur ou télévision dans une région où la culture hip-hop était quasi inexistante, Zach a appris à maîtriser les rythmes en chantant sur les albums de Kendrick Lamar et de Drake, et considère avoir acquis ses habiletés et ses talents de rappeur en s’exerçant à chanter.
Ayant fait sa place au sein de la scène musicale montréalaise avec le soutien de 7ième Ciel, une étiquette de renommée mondiale dans le domaine du rap francophone, et collaboré avec le producteur de platine High Klassified (Future, The Weeknd), Zoya s’est associé à Universal Music Canada et a commencé à sortir des extraits qui mettent en valeur sa signature musicale alliant la mélodie du hip-hop et l’aspect émotif du R&B. Pour son premier EP solo Spectrum, lancé en octobre 2020, Zoya a collaboré avec d’importants producteurs de Toronto : le lauréat d’un prix JUNO Matthew Burnett, le gagnant d’un prix Grammy Boi-1da et le producteur multi-platine Don Mills, de même qu’avec l’artiste, auteur-compositeur et producteur britannique Angel (Frank Ocean, Moneybagg Yo, Stefflon Don), et les producteurs montréalais Bougo et DTRWRK. Mettant de l’avant la polyvalence de Zach Zoya à titre d’auteur-compositeur, de chanteur et de rappeur, Spectrum s’est mérité des éloges de la part de médias culturels bien établis, notamment Okayplayer, Rolling Stone France, The Travis Mills Show sur Apple Music, ELLE Canada, HotNewHipHop, Complex, EARMILK et Wonderland Magazine, et lui a taillé une place dans les classements des « meilleures chansons R&B de 2020 » de HipHopDX, et des « 10 meilleures chansons canadiennes du mois » de Complex. À 23 ans, Zach Zoya incarne une rare combinaison de talent éclectique, de charisme et de perspective, et est en voie de devenir la prochaine vedette canadienne à avoir des admirateurs partout dans le monde.
Suivez Zach Zoya :
Facebook | Instagram | Twitter | YouTube