ZACH ZOYA LANCE AUJOURD’HUI SON NOUVEL EP NO LOVE IS EVER WASTED ET LA VIDÉO CINÉMATIQUE DU NOUVEL EXTRAIT « UPPER HAND » METTANT EN VEDETTE SORAN
LE 10 JUIN 2022 (Toronto, Ontario) – C’est aujourd’hui que le montréalais aux multiples talents Zach Zoya sort son nouvel EP No Love Is Ever Wasted, sous 7ième Ciel/Universal Music Canada, la plus importante maison de disques au pays. Si son premier EP Spectrum, sorti en 2020, était à l’image de la complexité de ses rimes métaphoriques soutenues et de sa polyvalence en tant que chanteur, ce deuxième projet démontre son évolution au sein d’un territoire d’écriture encore inexploré.
« La musique me permet de toucher à ma vulnérabilité, ce qui peut m’amener à explorer des zones très hautes en émotions, » confie Zoya. « Mes chansons sont des contemplations des décisions que j’ai prises et des conséquences qui en découlent. En réalisant ce projet, je me suis mis au défi d’exprimer ma vulnérabilité sans détour, j’ai donc épuré mes paroles et exploré des mélodies plus pop et R&B. Ça demande un certain talent d’écrire des chansons pop accrocheuses avec des paroles directes auxquelles on peut s’identifier. »
Écoutez No Love Is Ever Wasted ICI
Les paroles de l’un des morceaux de l’EP All Alone In The Universe « I contemplate the night sky before I fall asleep / My own sense of purpose, what I want and what I ought to be / All these distant stars that had to die to make part of me / Everything that has to happen right to live in harmony » donnent un aperçu du parcours d’autoréflexion et de gratitude de Zoya, un parcours que l’on ressent tout au long de l’EP.
« J’ai tendance à me battre avec le sentiment de perte de temps, partage-t-il. Cet EP est un message à moi-même. Un rappel que même si les objectifs ou les relations ne se réalisent pas pleinement, la passion que suscitent ces expériences est précieuse. C’est là que se trouvent les leçons. »
En plus du lancement de son EP aujourd’hui, Zach Zoya lançait la vidéo officielle de son dernier single, « Upper Hand », mettant en vedette l’auteur-compositeur et producteur montréalais Soran. Réalisée par Dan LeMoyne (Diplo, Jessie Reyez, The Weeknd), la vidéo cinématique, filmée dans une banque abandonnée de Montréal, dépeint le combat qui peut être mené pour trouver l’équilibre émotionnel au sein d’une relation. Le refrain, personnifié par des vents violents soufflant autour de Zoya et de Soran, supplie : « You know I want to be what you never had / For once let me have the upper hand / I don’t want to sound too bold yeah / But baby let me take control yeah ».
Regardez ICI la vidéo officielle de « Upper Hand » mettant en vedette Soran
GRAMMY Award, DTRWRK, nominé pour un GRAMMY Award, Banx & Ranx, nominés pour un Latin GRAMMY Award et producteurs multiplatine, Matthew Burnett, lauréat d’un JUNO Award et Don Mills, producteur multiplatine (J Cole, Giveon, Juice WRLD). Spectrum, acclamé par la critique, permet à Zoya de se tailler une place sur des listes très convoitées, ce qui lui a valu plusieurs nominations, dont aux Berlin Music Video Awards en 2021 et à l’ADISQ en 2021, dans la catégorie « Collaboration internationale de l’année », aux côtés de l’artiste et producteur britannique Angel pour le single « Patience ».
Le succès de Zach Zoya n’a pas cessé de se confirmer au cours de la dernière année avec la sortie de son single No Love Is Ever Wasted, qui lui a valu des millions d’écoutes et trois nominations aux 2022 Gala Dynastie Awards. Son premier single radio, « Start Over » (mettant en vedette Benny Adam), l’a amené à figurer au Top 10 à la radio canadienne et à obtenir le titre de Trending Artist on the Rise de YouTube. Zoya est également l’un des trois artistes canadiens à être choisi pour l’initiative 2022 Black History Month de Soundcloud et à se faire sélectionner par NFL Canada et la Ligue Élite canadienne de basketball pour prendre part à des spectacles exclusifs et inauguraux à la mi-temps.
Depuis la levée des restrictions sanitaires liées à la pandémie, Zoya n’a pas tardé à revenir à son amour de la scène. Après avoir passé la dernière année en tournée avec Charlotte Cardin, gagnante de quatre prix Juno, à l’édition Get Together du festival Osheaga, au Festival International de Jazz de Montréal, au Festival MURAL, et à l’extérieur du Canada pour des spectacles au Ludlow House à New York et au School Night à Los Angeles, il attend avec impatience de se produire sur les scènes d’été. Il a déjà annoncé qu’il se produirait cette année au Festival musique et arts Osheaga et à l’International de mongoltfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, et bien d’autres à venir!
Titres de l’album No Love Is Ever Wasted :
- Strangers In The House (mettant en vedette Soran)
- Understand
- Feelings
- My Ex Gurl
- Smoke & Dance
- All Alone In The Universe
- Upper Hand (mettant en vedette Soran)
- Start Over (mettant en vedette Benny Adam)
Suivez Zach Zoya en vous inscrivant à sa liste d’envoi ICI