Open Nav

ZACH ZOYA LANCE AUJOURD’HUI SON NOUVEL EXTRAIT « START OVER » (METTANT EN VEDETTE BENNY ADAM) AINSI QUE LA VIDÉO D’UNE PRESTATION EN DIRECT CRÉÉE EN COLLABORATION AVEC ATELIER NEW REGIME

 

ZOYA, EN NOMINATION AU GALA DE L’ADISQ 2021

 

 

« Ce qui impressionne le plus chez Zoya, c’est sa polyvalence. Il est aussi doué dans le rôle du crooner que dans celui du rappeur. » – Okayplayer

 

« … nous sommes tout simplement rivés.es sur tout ce que fait Zach Zoya. » – ELLE Québec

 

« Zoya est dans son élément, qu’il s’agisse d’enchaîner les rimes ou de chanter des mélodies. » – HotNewHipHop

 

 

LE 8 OCTOBRE 2021 (TORONTO, ONTARIO) – Tout juste après sa performance explosive à Osheaga le weekend dernier (performance saluée par Exclaim – « Zoya a un avenir prometteur, et sa prestation démontre à quel point il sait diriger une foule » – et par RANGE Magazine – « il rappe et chante avec style et confiance »), le chanteur, auteur-compositeur et rappeur Zach Zoya lance aujourd’hui son tout nouvel extrait « Start Over », mettant en vedette Benny Adam, sous 7ième Ciel/Universal Music Canada, la plus importante maison de disques au pays.

 

Produit par de ses confrères artistes montréalais Billboard (Selena Gomez, Dua Lipa, Ne-Yo), Ruffsound et Benny Adam, le troisième extrait du deuxième EP de Zach Zoya allie l’énergie et le son éclectique propre à Montréal aux mélodies, à l’enchaînement de rimes et aux refrains enflammés qui font la signature de Zoya.

 

Écoutez « Start Over » ICI

 

Regardez la vidéo ICI

 

« L’extrait “Start Over” a été écrit lors de l’une de mes premières séances de travail en compagnie d’autres auteurs-compositeurs, confie Zoya. Jusqu’à ce moment, l’écriture de chansons était pour moi une expérience plutôt solitaire; je me retirais pour écrire une histoire, une ligne à la fois. Mais en ayant Benny, Ruffsound et Billboard avec moi dans la pièce, la création s’est faite de façon concertée, ce que j’ai trouvé très rafraîchissant. Je pouvais écrire pendant que les mélodies se créaient, ce qui m’a forcé à innover et à créer autrement. C’est tellement agréable de faire du processus d’écriture une conversation plutôt qu’un monologue. »

 

La vidéo de la prestation en direct de « Start Over » (version acoustique) à l’Atelier New Regime sortira également aujourd’hui. Partageant une approche commune en matière de créativité, de liberté et de passion, Zach Zoya et la marque de vêtements montréalais Atelier New Regime ont travaillé de pair pour créer une série de vidéos de prestations en direct filmées dans la boutique phare de la marque. Visionnez les prestations des extraits « Feelings », « Understand » et « Start Over » ICI.


La voix mélodieuse teintée de soul de Zach Zoya s’est fait entendre le mois dernier sur la scène du célèbre Festival international de Jazz de Montréal, dans le cadre d’un concert rendant hommage à Marvin Gaye en célébration au 50e anniversaire de l’emblématique album What’s Going On. Accompagnés d’un orchestre dirigé par le tromboniste montréalais Modibo Keita, Zoya et d’autres artistes invités ont interprété l’album selon des arrangements signés Keita, inspirés d’une prestation en direct donnée par Marvin Gaye au Centre Kennedy.

 

Le talent éclectique de Zach Zoya continue de faire son effet. En plus du succès obtenu sur la scène internationale au cours de la dernière année, il s’est vu remettre l’un des plus grands honneurs que peut recevoir un artiste au Québec, avec sa première nomination à l’ADISQ. L’artiste de 23 ans a également reçu une nomination pour le prix International Collaboration of the Year, pour l’extrait « Patience » mettant en vedette l’artiste britannique Angel – le quatrième extrait de son premier EP Spectrum sorti en 2020, produit par Boi-1da, Matthew Burnett et Don Mills.

 

 

Reconnu comme étant « l’un des jeunes artistes montréalais les plus polyvalents » par HotNewHipHop et pour « la fluidité de ses prestations vocales » et son « dynamisme sans fin » par EARMILK, Zach Zoya a su faire sa place au sein des univers hip-hop et R&B tant ici qu’à l’étranger. Son art et son talent sont indéniables, tant sur scène qu’en studio. Avec le lancement de ses extraits « Start Over », « Understand » et « Feelings », les fans de Zoya attendent avec impatience la sortie de son deuxième EP, qui devrait paraître en 2022.

 

Crédit photo : Drowster

Téléchargez le matériel de presse ICI

 

À propos de Zach Zoya :

 

Ayant grandi dans la petite ville largement francophone de Rouyn-Noranda, au nord-ouest de Montréal, Zach Zoya a développé un goût musical diversifié et inspiré de sa famille. Il a découvert la musique africaine par son père, qui a fui l’apartheid et immigré au Canada, et le soul nord-américain et la musique pop par sa mère franco-canadienne. Il a donc grandi dans un univers de rythmes et de mélodies qui lui résonnaient avant même qu’il n’en saisisse le sens des paroles en anglais. Bien que le français soit sa langue maternelle et la plus établie sur la scène de musique montréalaise, il rappe en anglais depuis le début de sa carrière. Ayant grandi sans ordinateur ou télévision dans une région où la culture hip-hop était quasi inexistante, Zach a appris à maîtriser les rythmes en s’exerçant à chanter sur les albums de Kendrick Lamar et de Drake, et considère avoir ainsi acquis ses habiletés et ses talents de rappeur. Zach a fait sa place au sein de la scène musicale montréalaise avec le soutien de 7ième Ciel, une étiquette de renommée mondiale dans le domaine du rap francophone, et collaboré avec le producteur de platine High Klassified (Future, The Weeknd). Il s’est ensuite associé à Universal Music Canada et a commencé à sortir des extraits qui mettent en valeur sa signature musicale alliant la mélodie du hip-hop et l’aspect émotif du R&B. Pour son premier EP solo Spectrum, lancé en octobre 2020, Zoya a collaboré avec d’importants producteurs de Toronto : le gagnant d’un prix Grammy Boi-1da, le lauréat d’un prix JUNO Matthew Burnett et le producteur multi-platine Don Mills, de même qu’avec l’artiste, auteur-compositeur et producteur britannique Angel (Frank Ocean, Moneybagg Yo, Stefflon Don), et les producteurs montréalais Bougo et DTRWRK. Mettant de l’avant la polyvalence de Zach Zoya à titre d’auteur-compositeur, de chanteur et de rappeur, l’album Spectrum s’est mérité des éloges de la part de médias culturels bien établis, notamment Rolling Stone France, The Travis Mills Show sur Apple Music, ELLE Canada, HotNewHipHop, Complex, EARMILK et Wonderland Magazine, et lui a taillé une place au sein des classements des « meilleures chansons R&B de 2020 » de HipHopDX, des « 10 meilleures chansons canadiennes du mois » de Complex, et des « 10 chanteurs de R&B montréalais à suivre » de Okayplayer. À 23 ans, Zach Zoya incarne une rare combinaison de talent éclectique, de charisme et de perspective, et est en voie de devenir la prochaine vedette canadienne à avoir des admirateurs partout dans le monde.

 

Suivez Zach Zoya : 

 

Facebook | Instagram | Twitter | YouTube